Journée des femmes

Beaucoup de gens ignorent ce qu’est vraiment la « journée de la femme ».

Dans cet article vous allez tout savoir sur le 8 mars, de l’histoire aux 12 recommandations pour ne pas passer pour un idiot devant la machine à café.

Avant tout, vous devez savoir que ce n’est pas la journée de la femme ! C’est extrêmement réducteur et cela serait ne pas faire honneur à cette journée qui prône l’égalité.

Un peu d’histoire

La légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857, événement qui n’a en réalité jamais eu lieu ! En revanche, l’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe, au début du XXe siècle.
La date clé n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.

Pourquoi continuer à la célébrer ?

La Journée des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Voici maintenant les 12 recommandations :

(lisez jusqu’à la fin vous serez surpris d’en découvrir autant !)

12 recommandation

(source http://8mars.info/)

About Adam

Adam HACIANE, Coach en développement professionnel et personnel certifié RNCP. Formateur / Conférencier / Manager du changement/diversité. Conférencier sur les thèmes du développement personnel, chercheur de talents. Membre de bureau de recherches sur les sciences humaines sur les thèmes : communication, identité, vivre du bien-être. Mon rôle est de vous rendre autonome et responsable dans l'accomplissement de vos objectifs !

Leave a Reply